Aller au contenu principal
Fermer

Marseille - Policiers cambrioleurs: vers une mise en examen?
information fournie par Le Point 09/02/2017 à 12:05

Le parquet de Marseille l'a confirmé au Point : le brigadier, le gardien de la paix et l'adjoint de sécurité placés en garde à vue mercredi après des soupçons de cambriolage dans un appartement du 16e arrondissement de Marseille ont été déférés ce jeudi matin au TGI de la cité phocéenne. Le procureur de la République devrait faire une conférence de presse en fin d'après-midi, après l'éventuelle mise en examen d'au moins un des fonctionnaires, voire des trois.

Entrés par effraction dans un logement situé hors de leur zone de compétence, ils sont suspectés de cambriolage, bien que, pour l'heure, leur butin ne soit pas connu. En revanche, un élément trouble particulièrement les enquêteurs de l'IGPN : les mis en cause ont laissé sur place une arme ? de type pistolet-mitrailleur ? qui appartient vraisemblablement au locataire.

Ce sont des voisins qui ont appelé le 17 après avoir constaté l'effraction. Les effectifs de police-secours se sont alors rendu compte qu'un équipage de police les avait précédés. La hiérarchie a alors saisi l'IGPN.

1 commentaire

  • 11 février 10:26

    Encore une affaire scabreuse...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Pages les plus populaires